Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant *thé*
3 novembre 2006

Tout ne va pas bien mais tout va bien.

dublinJe continue la série automne pourri. Aprés m'être fait volé ma voiture, maintenant on m'enlève mon boulot. On m'accorde encore un petit sursis. Démunie, il m'a fallut digérer la chose et enfin construire un projet. Donc je vais faire un virage à 190°. Je lache mon appartement. Je me console en me disant que de toutes façons j'allais me ruiner en chauffage et j'allais finir par en venir aux mains avec mes voisins. Ma patience est sans limite (oui, là je me la joue un peu) mais mon voisin du dessus a dépassé les bornes des limites cette nuit. Je dormais profondément. je devais même réver. Allongée sur le sable blanc dans les bras d'un beau métisse admirant le soleil couchant. Ou bien sprintant à travers la forêt, pourchassée par le nain rouge enragé. Ou bien me déplaçant dans les airs, volant dans les nuages en faisant la brasse. Bref, je ne me rappelle plus. Donc je dormais, quand tout à coup, sans crier gare, une musique surgit du plafond. Une techno horrible de laquelle émergeait des cris et des rires de temps à autres. Là, c'était la goutte d'eau sur le gâteau. Ne pouvant sortir de chez moi (tête en vrac), j'empoignais mon balais, grimpais sur la table et frappais d'un geste gracieux, et DE TOUTES MES FORCES dans ce trop haut plafond. La possibilité de faire un trou de m'arrêtait pas. Seuls le "chut, elle a frappé", et le "baisse le son" suffirent à me décider à aller me rendormir. J'espère juste que ma petite visite aujourd'hui sur les coups de midi l'aura convaincu de ralentir sa vie noctambule à l'intérieur de l'immeuble.
Mais revenons à nos moutons. Ma petite vie va bientôt connaître un grand tournant. Fini le train train de ces 7 derniers mois. un train-train certes confortable et sécurisant mais appauvrissant. A moi "l'aventure". C'est une petite révolution. Du moins j'espère que ce le sera. Je quitte ma ville, mon chez moi, mon environnement, mes repères. Je m'arrache de tout celà. Et je vais commencer autre chose ailleurs, à l'étranger. Un autre épisode commence bientôt. Le départ est prévu pour janvier ou février. Seule, dans un pays étranger, une langue inconnue (ou presque), des coutumes nouvelles, un mode de vie différent, des gens à découvrir. Je veux absolument saisir cette chance. Je veux me savoir capable de saisir les petits bonheurs et les richesses qu'une expérience de la sorte peux me procurer. Verdict dans peu de temps, je l'espère.

"Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez moi que vous en serez les premiers informés. Listen, let the police does his job, be sur I give you an answer as soon as possible, OK? "

Publicité
Publicité
Commentaires
Instant *thé*
Publicité
Instant *thé*
Archives
Publicité