Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant *thé*
15 novembre 2006

Le voyage

auberge_espagnoleLe voyage me préoccupe de plus en plus et m’occupe de plus en plus aussi. Tant de choses à faire avant de partir. Tant de renseignements à prendre. Tant de choses à anticiper. Tant de personnes à contacter. Tant d’idées. Tant d’espoirs. Tant d’excitations et d’appréhensions.

J’ai envie de saisir cette chance et de réussir le pari que je me suis lancé. Je souhaite en ressortir grandie, plus forte. Je veux découvrir mon vrai moi. Je veux voir ce que j’ai dans le ventre. J’ai envie de sentir cette liberté, de me réapproprier ce sentiments que j’avais approché il y a deux ans. Un profond sentiment de liberté, mélangé à de l’assurance, des rencontres, de la nouveauté… Une découverte. Ma découverte. J’ai plein de rêves. Ce sera peut-être le cap difficile à passer pour atteindre ma récompense. Je veux revenir autre. Je veux devenir moi.

« On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées ». (H. Taine)

« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver ». (J. Grenier)

« On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente ». (David le Breton)

« Le voyage est ton père ; quand tu te seras trouvé, tu rentreras, et la terre sera ta mère ». (Proverbe Zanskar)

Cette aventure ne sera sans doute pas si simple. Mais c’est par toutes ces difficultés que mon caractère va de lui-même de forger. C’est un grand coup d’accélérateur sur ma route car j’ai un putain de retard à rattraper. J’ai toujours organisé ma vie pour qu’elle soit la plus paisible et sécurisante possible. Mais aujourd’hui je veux que ça change. Marre de tout ce coton protecteur. Marre de toutes ces douceurs, sans reliefs, sans surprises. Je n’ai pas le temps d’attendre.

« Voyager, c’est demander d’un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu ». (Paul Morand)

« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageant symptômes de la vie ». (Agnès Repplier)

Un grand besoin de nouveauté. De découvrir. Une grande soif de tout ça. Comme dans les films, où la musique est entraînante, où un type joue de la guitare sur une plage et tous chantent et dansent autour, où tout le monde est copain avant même de se connaître, où tout est partagé, où tout est prévu à la dernière minute, où rien n’est prévu, où tout est spontané, où tout va à cent à l’heure, où tout va trop vite, où je serais absorbée comme les autres dans ce grand tourbillon de la vie.

« Celui qui ne voyage pas, ne connaît pas la valeur des hommes ». (Proverbe Maure)

« Il faut voyager pour limer et frotter sa cervelle contre celle d’autrui ». (Montaigne)

« Rien ne développe l’intelligence comme les voyages ». (E. Zola)

« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords ; oubliez vos amis avec les inconnus ». (Paul Morand)

« Pour bien connaître un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter ». (Michel Déon)

Je prépare ce voyage. Du moins, le début. Mais je n’en connais pas la fin. Pourvue qu’elle soit heureuse…

« On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver ». (G.Moore)

« Voyager ajoute à sa vie ». (Proverbe Berbère)

« Voyager, c’est vivre, apprendre le monde. Quand j’aurais appris, je pourrais mourir tranquille ». (Charlotte Pioch)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De ce post j'en ai les frissons!!!<br /> toutes ces citations, toutes tes phrases, tous ces mots qui me font comprendre que mon voyage m'a fait peut-être devenir moi!!! C'est sur j'ai changé; ne me demande pas comment mais je le sens au fond de moi, du nouveau moi!!!<br /> <br /> Je te souhaite que du bonheur dans ton futur voyage, et où que tu ailles, j'en suis sûre tu en auras!!!!
Instant *thé*
Publicité
Instant *thé*
Archives
Publicité